Simplification

Lancement du registre unique des entreprises : à quoi s'attendre en 2023 ?

Le 21/09/2021
par Laëtitia Muller
Créé en 2021, le registre national dématérialisé des entreprises verra le jour le 1er janvier 2023. Une ordonnance du 15 septembre dernier met en œuvre cette disposition de la loi Pacte. Objectif : simplifier la vie des entrepreneurs ! Comment ce registre va-t-il fonctionner ? quels sont les avantages pour le chef d’entreprise artisanale ? Décryptage.
Entretien

La loi Pacte vue par Bernard Stalter

Le 29/04/2019
par Propos recueillis par Julie Clessienne
Portrait de Bernard Stalter, président de CMA France
L'Assemblée nationale a définitivement adopté la loi Pacte (Plan d'action pour la croissance et la transformation des entreprises) le 11 avril dernier. Destinée à "faire grandir les entreprises" et à créer de l'emploi, elle comporte certaines mesures visant spécialement les artisans, sur lesquelles Bernard Stalter, président de CMA France, revient, en exclusivité pour Le Monde des Artisans.
Rencontres de l'U2P

Apprentissage, loi Travail, PACTE : l'heure du bilan pour l'U2P

Le 27/09/2018
par Samira Hamiche
Rencontres de l'U2P 2018
Dans un contexte de révolution normative pour les entreprises, l'Union des entreprises de proximité (U2P) a fait le bilan des réformes passées et rappelé ses impératifs pour celles à venir. Elle a également appelé les branches de l'artisanat et des professions libérales à se rassembler au sein d'un même opérateur de compétences.

Pages