Micro-entreprise

Que se passe-t-il en cas de dépassement de CA ? 

Le 22/11/2021
par Cécile Vicini
La création de micro-entreprises en 2020 en France a battu un nouveau record. Le dernier chiffre publié par l’Insee annonce ainsi 848.200 nouvelles structures. Une hausse qui s’explique par les altérations du marché du fait de la Covid-19 mais également des démarches simplifiées, qui encouragent les entrepreneurs à se lancer plus facilement. Cependant, certaines règles sont de rigueur, comme le plafonnement du chiffre d’affaires. Que se passe-t-il en cas de dépassement ? Explications. 
À l’heure où le Gouvernement planche sur un plan en faveur des travailleurs indépendants, l’Observatoire du travail indépendant (OTI), qui réunit des experts du monde de l’entrepreneuriat, juristes, économistes, politiques et syndicats, a remis ses propositions. Entretien avec son fondateur, Guillaume Cairou, pour mieux appréhender cette structure et détailler les mesures phares proposées au ministre des PME Alain Griset.
Mercredi 03 mars 2021

L'IFCMA, l'institut de Formation de la Chambre de métiers et de l'Artisanat, organise une formation, à la fois en présentiel et à distance sur le thème des déclarations sociales et fiscales en ligne pour sa micro-entreprise. L'événement aura lieu le 3 mars prochain. 

Quels sont les objectifs ? 

→ Comprendre le rôle tenu par les institutions sociales et fiscales ;

→ Apprendre à organiser la gestion des tâches administratives ; 

→ Savoir répondre à l'obligation d'identification en ligne pour les comptes fiscaux et sociaux. 

Quels sont les pré-requis ? 

Pour pouvoir suivre cette...

Pages