Communication

4 conseils pour soigner votre image sur les réseaux sociaux

Le 02/12/2020
par Cécile Vicini
Le constat est sans appel : la crise sanitaire a propulsé les petites et moyennes entreprises vers la sphère numérique. Pour répondre à une demande croissante et pour satisfaire les besoins des consommateurs, la présence en ligne est devenue inconditionnelle. Ce critère est indissociable de l’image digitale et par conséquent des vecteurs qui la véhiculent, parmi lesquels les réseaux sociaux.
Covid-19

Numérique : le bon moment pour repenser votre entreprise

Le 06/11/2020
par Cécile Vicini
La crise sanitaire a eu des effets considérables sur l’économie française mais aussi sur le comportement d’achat des consommateurs. Du côté des artisans, quel que soit leur corps de métier, les initiatives se multiplient pour maintenir à flot leur chiffre d’affaires et rester visibles malgré les obligations de fermeture. Une chose est sûre, grâce aux outils digitaux, le manque d’adaptation n’est pas à l’ordre du jour !
Numérique

Nom de domaine, site Internet… : les astuces pour se lancer sur la toile

Le 01/07/2020
par Propos recueillis par Julie Clessienne
En matière de présence en ligne, le confinement a fait office de catalyseur. Si de petites structures sont parvenues à "utiliser" la crise pour accélérer leur numérisation et ont ainsi réussi à conserver le lien avec leur clientèle, à en capter une nouvelle, à développer de nouveaux services (livraison à domicile, click & collect), à développer leur référencement en ligne…, d’autres vont devoir combler ce retard ! Étapes concrètes pour se lancer avec Sébastien Millanvoye, responsable marketing chez l’hébergeur français OVHcloud.
Communication

Les artisans encore trop peu présents sur Internet

Le 11/01/2019
par Paolo Garoscio
Usages numériques TPME
Durant plusieurs mois, l'Afnic et ses partenaires ont interrogé les petites entreprises sur leurs usages numériques. Résultat : si la plupart estiment que le Web leur est devenu indispensable, beaucoup regrettent de ne pas pouvoir se développer davantage sur la toile. En cause : le manque de temps, de moyens mais aussi, tout simplement, de formation.
Communication

Campagne pour l'apprentissage : les apprentis prennent les commandes

Le 23/04/2018
par Samira Hamiche
Qui de mieux que les apprentis pour parler de l'apprentissage ? Partant de cette logique, le ministère du Travail a lancé ce lundi 23 avril #DémarreTaStory, une campagne de promotion sur les réseaux sociaux qui donne la parole aux premiers intéressés. Objectif : inciter les jeunes à se jeter dans le bain, pour vivre leur propre expérience.

Pages