Sur les réseaux sociaux, « sponsoriser du contenu » offre des bénéfices certains : doper les visites sur son site Internet ou son chiffre d’affaires, augmenter sa communauté... Une pratique véritablement fructueuse uniquement si elle est pilotée avec adresse, sans perdre de vue ses objectifs et en respectant un budget adéquat.
Tendance

ChatGPT : un compagnon fidèle que les artisans peuvent apprivoiser

Le 11/09/2023
par Isabelle Flayeux
Difficile de rester indifférent aux promesses de l’intelligence artificielle (IA) générative dont la forme actuelle la plus innovante est ChatGPT. Facilement accessible, ce générateur de texte apporte une quasi-infinité de solutions. Même si ce modèle de langage est de plus en plus répandu, il n’est qu’aux prémices de son développement et présente quelques limites qu’il convient d’appréhender. À en croire les experts, si l’IA générative est amenée à nous seconder, elle n’est pas près de remplacer la matière grise… ni la patte de l'artisan.
Communication

Storytelling : 5 clés pour bien raconter l'histoire de votre entreprise

Le 12/09/2023
par Cécile Vicini
D’un côté, des consommateurs noyés sous les contenus promotionnels ; de l’autre, des entreprises désireuses de mieux communiquer. Comment se démarquer de la concurrence ? En étant inventif ? En choisissant les mots justes ? Les deux mon adjudant ! Ici naît l’art du storytelling ou "l’art de raconter une histoire", votre histoire.
Témoignage

Romain Gaubert, le "plombier de LinkedIn" partage ses bons tuyaux

Le 17/07/2023
par Cécile Vicini
Romain Gaubert s’est surnommé lui-même "le plombier de LinkedIn" : une bonne façon de se démarquer et de faire mouche (puisque nous l’avons ainsi facilement repéré, NDLR). Basé à Montpellier, il documente au quotidien son aventure entrepreneuriale sur le réseau. Un feuilleton qui passionne ses… 29.600 abonnés !
Pour la 5e année consécutive, l'Afnic (Association française pour le nommage Internet en coopération) a réalisé une étude sur la présence en ligne des entreprises (plus spécifiquement des micro-entreprises). Les résultats font état d’une véritable prise de conscience sur les bonnes pratiques communicationnelles, mais traduisent toujours des latences sur les questions de sécurité.
Communication

Comment faire face à un client mécontent ?

Le 19/08/2022
par Cécile Vicini
La relation client n’est pas toujours la partie la plus facile dans la gestion d’une entreprise. Dans tout le processus d’achat ou de souscription à une prestation, les échanges peuvent être animés, voire même houleux. Mais alors comment faire face à ces situations difficiles sans prendre le risque d’alterner l’image de sa structure, et surtout, comment privilégier le dialogue constructif ? Éléments de réponses.
Communication

Artisans : comment tirer le meilleur parti de TikTok ?

Le 11/08/2022
par Cécile Vicini
Depuis 2020, le réseau social chinois TikTok s’est clairement imposé en France. Son concept est simple : permettre aux utilisateurs de créer et/ou de lire des vidéos en format court, sur un ton humoristique, artistique, mais aussi mercantile ! Le réseau, avec un vivier de plus de 4 millions d’utilisateurs dans l’hexagone, s’avère être un véritable couteau suisse pour les professionnels souhaitant communiquer sur leur savoir-faire. Tour d’horizon.
Pour beaucoup d’entreprises, l’été est synonyme de baisse d’activité. Entre les congés des collaborateurs et les clients sur la route des vacances, le quotidien peut paraître long pour les travailleurs fidèles au poste. Pourtant, ce temps libre peut s’avérer une véritable aubaine pour développer une structure et anticiper les pics d’activité. Tour d’horizon.

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