Pratique

Quid des contrats saisonniers

Le 31/05/2022
par Cécile Vicini
Pour faire face à un pic d’activité, certaines entreprises peuvent recourir aux emplois dits saisonniers. Ces contrats permettent bon nombre d’avantages, pour les employeurs et pour les travailleurs, dont le principal est la flexibilité. Alors quels sont les points à connaître pour votre recrutement ? Suivez le guide.
Expertise

Des conseils RH sur mesure pour accompagner les artisans

Le 03/12/2021
par Laëtitia Muller
L’emploi et la relance sont les deux priorités gouvernementales et nombreux sont les outils pour accompagner les entreprises dans leur gestion quotidienne. Parmi ceux-ci, la prestation de conseil en ressources humaines (PCRH) vise en priorité les PME de moins de 50 salariés et les TPE de moins de 10 salariés, non dotées d’un service ressources humaines. Pris en charge par l’Etat, ce soutien RH est une opportunité pour les artisans de se faire aider en ces temps où chaque jour offre son lot de nouveautés en matière sociale. Explications.
Mardi 22 juin 2021 - Jeudi 24 juin 2021
Lyon Eurexpo

Préventica Lyon 2021

par Cécile Vicini

Le rendez-vous dédié à l’innovation pour la qualité de vie au travail se tiendra à Lyon Eurexpo du 22 au 24 juin. Au total, ce sont 345 exposants et 9 000 visiteurs qui sont attendus pour un programme riche articulé autour de conférences et d'animations. 

Quelles seront les thématiques abordées ? 

De nombreux professionnels seront mobilisés pour répondre à plusieurs thèmes : 

La santé au travail ; Les ressources humaines ;  La gestion de crise ; La performance des entreprises.  

>> Consulter l'intégralité du programme ici

Comment s'inscrire ? 

Vous souhaitez vous inscrire à...

Mercredi 09 décembre 2020

Dans le cadre du plan France Relance, le ministère du Travail propose un webinaire axé intitulé : "Recruter et intégrer de jeunes collaborateurs : outils, conseils et bonnes pratiques". Cet événement sera proposé en ligne, le mercredi 9 décembre, à partir de 12h00. 

Pour apporter des informations précises aux participants, 4 spécialistes sont mobilisés : 

Thibaut Guilluy : haut-commissariat à l’emploi et à l’engagement des entreprises Christine Le Naour : consultante RH -Relations entreprises, APEC Émeline Bourgoin : directrice des ressources humaines, ING France Benjamin Blavier :...
Recourir à un groupement d’employeurs

Question de souplesse

Le 17/06/2016
par Mélanie Kochert
En adhérant à un groupement d’employeurs, les entreprises s’assurent la présence d’un ou plusieurs salariés pour une durée choisie. Un moyen de maintenir ses délais et de préserver sa structure d’éventuels risques financiers. Exemple dans la Sarthe.