Communication

Storytelling : 5 clés pour bien raconter l'histoire de votre entreprise

Le 12/09/2023
par Cécile Vicini
D’un côté, des consommateurs noyés sous les contenus promotionnels ; de l’autre, des entreprises désireuses de mieux communiquer. Comment se démarquer de la concurrence ? En étant inventif ? En choisissant les mots justes ? Les deux mon adjudant ! Ici naît l’art du storytelling ou "l’art de raconter une histoire", votre histoire.
Pour la 5e année consécutive, l'Afnic (Association française pour le nommage Internet en coopération) a réalisé une étude sur la présence en ligne des entreprises (plus spécifiquement des micro-entreprises). Les résultats font état d’une véritable prise de conscience sur les bonnes pratiques communicationnelles, mais traduisent toujours des latences sur les questions de sécurité.
Réseaux sociaux 

Comment débuter sur LinkedIn (et développer votre activité) ? 

Le 01/08/2022
par Cécile Vicini
LinkedIn est devenu, en l’espace de quelques années, LA référence majeure en matière de réseaux sociaux professionnels. S’il a longtemps investi par le secteur tertiaire, le social media américain compte dorénavant un large panel de métiers. Les artisans et commerçants y ont naturellement leur place et peuvent profiter pleinement de la plateforme pour se faire connaître.
Transformation numérique

Connecte ta boîte : des artisans couvreurs pour lancer la saison 2

Le 06/12/2021
par Julie Clessienne
Après une première saison qui a attiré plus de 14 millions de spectateurs, Connecte ta boîte, l’émission dédiée à la transformation numérique des TPE, est de retour en multidiffusions pour trois nouveaux épisodes. Un père et son fils, artisans couvreurs dans l’Oise, ont ouvert le bal sur RMC Découverte et BFMTV ce 4 décembre.
Internet

Augustin Prot : "7 personnes sur 10 préfèrent consommer les produits dans leur langue maternelle"

Le 19/11/2021
par Propos recueillis par Julie Clessienne
Le site Internet donne désormais aux artisans l’opportunité d’être visibles tant au niveau local qu’à l’international. Les consommateurs, où qu’ils soient dans le monde, n’hésitent plus à surfer sur des sites pour acheter des produits et des services étrangers. Le fait d’avoir un site traduit en anglais devient ainsi un atout supplémentaire. Explications avec Augustin Prot, CEO de Weglot.
Dès le lundi 20 septembre, les artisans et commerçants auront droit à leur espace dédié sur le site de l’Urssaf. Il regroupera de nombreuses fonctionnalités et services. Une preuve supplémentaire que l’intégration des indépendants au régime général se poursuit…
France Relance

Chèque France Num : 112 000 TPE bénéficiaires !

Le 01/09/2021
par Julie Clessienne
L’heure est au bilan pour le "chèque France Num" qui offrait, jusqu’au 31 juillet dernier, une aide forfaitaire de 500€ aux TPE désirant lancer ou développer leur stratégie numérique. 112.000 entreprises ont bénéficié de ce coup de pouce pour une enveloppe globale de 60 M€ débloquée par le Gouvernement dans le cadre du plan France Relance.
Appel à candidatures

Foliweb Awards 2021 : le concours des TPE qui se démarquent sur le Web

Le 05/07/2021
par Julie Clessienne
L'Afnic et Neocamino organisent "Les Foliweb Awards". Ce concours s’adresse aux TPE créatives et audacieuses qui se développent grâce à leur stratégie sur le Web. À la clé, le titre de "TPE numérique de l’année" et 6.000€ pour optimiser sa présence en ligne. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 31 juillet 2021.
3 questions à…

Pierre Bonis : la numérisation des TPE est loin d’être un feu de paille !

Le 22/03/2021
par Propos recueillis par Julie Clessienne
Avec 14% de créations de sites Internet supplémentaires en 2020, le ".fr" confirme l’accélération de la transformation numérique des entreprises et des commerces. Pierre Bonis, directeur général de l'Afnic, l’association en charge des noms de domaine en .fr, revient pour nous sur cette croissance remarquable, qu’il convient d’analyser au regard d’un contexte inédit.
Digital

4 questions à se poser avant de lancer son site Internet

Le 04/01/2021
par Cécile Vicini
La part de la communication digitale a considérablement évolué depuis le début de la crise sanitaire et cette tendance est également très prononcée chez les artisans. En parallèle de l’évolution des habitudes de consommation, les professionnels font preuve d’une grande capacité d’adaptation. Pour parvenir à des objectifs ambitieux, quels sont les axes de réflexion ?

Pages