Candidatez à la première rencontre réservée aux Entreprises du Patrimoine Vivant !
Le 22 avril 2021 à 10h, l’Institut National des Métiers d'Art (INMA) vous propose une sixième Rencontre professionnelle PARLONS MAPV! Pour cette édition, le thème est "Entreprises métiers d'art et patrimoine vivant (MAPV) - Les Maîtres d'art et la transmission des savoir-faire rares".
Pour animer les discussions et aborder les spécificités du sujet, plusieurs membres de l'équipe de l'INMA seront présents pour répondre à plusieurs questions majeures :
→ Qu'est-ce qui définit un Maître d'art ?
→ Comment devient-on Maître d'art ou Élève de Maître d'art ?
→ Quels sont leurs engagements...
Le jeudi 11 mars, l'Inma (Institut national des métiers d'art) vous donne rendez-vous pour la cinquième édition de PARLONS MAPV!, sur le thème "Entreprises métiers d'art et patrimoine vivant (MAPV) - Participez aux JEMA 2021".
Maintenir la dynamique des métiers d'artMalgré les effets de la crise sanitaire et économique, l'élan des professionnels des métiers d'art n'est pas coupé pour autant : les canaux digitaux sont privilégiés pour maintenir l'échange et la synergie entre tous les participants.
Pour répondre aux questions sur l'organisation des Journées européennes des métiers...
"Nous mettons tout en œuvre pour apporter plus de visibilité à nos savoir-faire"
En 2004, Heur’Tech a rejoint le groupement ATC (Artisans techniciens campanaires). "Nous sommes sept entreprises à nous être réparti presque tout le territoire français." Une concurrence saine et des avantages non négligeables : "Nous avons développé des produits d’électrification selon notre propre cahier des charges, mis en place une politique de prix commune… Nous partageons aussi un stand lors du Salon des maires à Paris." En 2011, ATC a même repris une fonderie datant de 1715, désormais installée à Strasbourg.